Potager, quelle salade planter ?

Vous avez un potager et vous souhaitez ajouter la salade à vos cultures. Cependant, vous ne savez pas quelle salade choisir parmi les diverses variétés qui existent. Voici quelques idées de salades qui pourraient vous intéresser. Pour commencer, vous devez prendre en compte la proportion de votre potager, et la période de l’année. En effet, en hiver et en automne, vous avez la possibilité de planter la mâche, les chicorées. De même, les laitues pommées ou à couper, et les choux sont favorables pour ces saisons. En été, optez pour les batavias, la Reine des Glaces ou la blonde maraichère. D’autre part, la salade bowl se plante en toutes saisons.

Potager, quelle salade planter ?

Il peut être distrayant de planter les salades dans des récipients immédiatement sur la terrasse ou le balcon. Les gamins aiment les regarder se développer ! Concernant les foodies, pourquoi ne pas penser à un bac de culture à proximité du barbecue ? Salades et grillades, le mélange idéal de l’été ! Les autres légumes feuilles et les salades sont habituellement aussi magnifiques que bien des fleurs. Ainsi, pour quelles raisons ne pas les ajouter à vos aménagements afin d’intégrer un soupçon d’authenticité à vos plates-bandes présentes ?

La laitue nécessite une exposition à moitié ombragée, un sol humide, riche et parfaitement drainé ainsi qu’une chaleur modérée. Il est nécessaire d’incorporer un bon compost pour alimenter le sol, y compris un complément d’engrais. Celui-ci procurera de la saveur et du goût à votre laitue. La terre doit demeurer humide en continuité.

Concernant la cueillette, l’idéal est de récolter les jeunes feuilles tendres progressivement, selon leur développement. Vous ajournerez alors l’instant où vos plants grandiront. Vous souhaitez cueillir une pomme de laitue entière ? C’est ainsi mieux de la cisailler avec un couteau à une distance minimale depuis le sol. Une autre méthode à adopter est de choisir le meilleur sécateur pour récolter sa laitue.

About the author